Le charme discret de la belle lingerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bas vintage

2 participants

Aller en bas

bas vintage Empty bas vintage

Message  jane34 Sam 8 Sep - 10:50

J'ai acheté sur internet des bas nylons vintage des années 60, ils ne sont pas agréables à porter car ils ne sont pas extensibles comme ceux d'aujourd'hui, résultat cela tire sur les jarretelles et le porte jarretelles a tendance à descendre. J'ai essayé de la porter avec une guêpière mais le problème est le même.
Embarassed
jane34
jane34

Messages : 81
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas vintage Empty Re: bas vintage

Message  NylonFF Dim 9 Sep - 8:21

Chère Jane,

Les bas vintage sont effectivement non extensibles car ils sont tricotés avec du nylon 100% (pas de spandex, ni d'élasthane ou de lycra).

Il est donc essentiel de les choisir de la bonne taille et de la bonne longueur (ne pas oublier que les bas vintage sont plus courts par définition que les modernes). Ils ont pour la plupart une longueur exprimée en pouces et mesurée du talon au revers du bas, la pointure étant elle mesurée du talon aux orteils.

Enfin, il est primordial de choisir des dessous adaptés (guêpière, gaine ou corset) avec une longueur de jarretelles permettant un ajustement parfait du bas sur la jambe. Un PJ moderne aura quelques difficultés à maintenir parfaitement des bas vintage car il aura tendance, dû à son élasticité trop grande, à "descendre" des hanches sur le bassin et n'assurera plus sa fonction pleinement.

Une fois toutes ces conditions remplies, vous devriez retrouver tout le plaisir du port des bas vintage.

Bon plaisir.

NylonFF
NylonFF

Messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bas vintage Empty Re: bas vintage

Message  jane34 Dim 9 Sep - 14:59

Bonjour,

Merci pour les conseils, je pense que mes bas sont à la bonne longueur, j'ai détendu un peu les jarretelles et le porte jarretelle ne descend plus. Par contre quelques plis sur le bas derrière le genoux mais une amie plus âgée qui en porte souvent me dit que c'est normal.
Lundi soir je vais chez des amis je vais essayer de les porter avec une guepiere pour voir
A+
Cool
jane34
jane34

Messages : 81
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bas vintage Empty Re: bas vintage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum